Le cheval c’est la liberté, c’est aussi la Normandie; où mieux vivre ces instants qu’ici sur la destination Terres de Nacre

1. Galoper à marée basse
La Côte de Nacre offre un cadre littoral idyllique avec plus de 10km de plages de sable fin. Qu’il est grisant de galoper à marée basse, au son des vagues qui lèchent le sable.

2. Admirer le patrimoine architectural
Juché sur son cheval, le cavalier profite de découvrir les curiosités architecturales des villages de Terres de Nacre : vestiges de la Seconde Guerre mondiale, fermes médiévales, demeure Art Déco… cette destination à seulement 2h30 de Paris est un musée à ciel ouvert.

3. Admirer le coucher du soleil
De Courseulles-sur-mer à Luc-sur-mer, les 5 plages offrent un spectacle magique le soir lorsque le soleil se fond dans la mer en lui donnant des tons orangers.

4. Se baigner à cheval
Oui, il est désormais possible de profiter d’une baignade à cheval !
Bien installés sur la selle, les cavaliers et leurs montures se jettent dans les vagues et profiter des bienfaits de l’eau de mer.
Activité proposée par Courseulles Equitation.

5. S’initier à l’équitation
Les débutants ne sont pas en reste. Sur Terres de Nacre, 3 centres équestres, situés à deux pas de la mer, proposent de découvrir l’équitation selon ses envies : balades, cours collectifs, stages…

Partager :

Aller en haut de page