Consultez l’agenda des manifestations des 12 communes de Coeur de Nacre.

Au programme : le grand retour du D-Day Festival Normandy, l’événement Pierres en Lumières, la nuit européenne des musées, Jardifoliz, le salon Dentelle et Art du Fil, les brocantes et foires aux greniers et bien d’autres événements à découvrir dans l’agenda :

Pierres en lumières

Pierres en Lumières est le festival du patrimoine normand. Ensemble, les cinq départements normands et la Fondation du patrimoine apportent leur pierre à l’édifice pour mieux faire connaître notre patrimoine et tous ceux qui le préservent. Le temps d’une soirée, le samedi 21 mai, flambeaux, créations vidéo, expositions, démonstrations de savoir-faire, balades contées, concerts, spectacles et conférences embellissent les trésors historiques et culturels de la Normandie.

Ne manquez pas le parcours lumière sur le patrimoine berniérais : Remontez le temps en partant de l’époque médiévale jusqu’à celle du Débarquement. En autonomie, avec un flyer et une lampe torche, suivez un itinéraire de 3 kms grâce aux panneaux mis en place par l’association Bernières Optique Nouvelle et la municipalité mais aussi grâce aux marins inconnus qui ont laissé des graffiti sur les façades de certains bâtis.

À découvrir également : l’histoire du développement de la Place du Petit Enfer située à Luc-sur-Mer, à travers un spectacle sonore proposé par la Compagnie Schizo :

Le D-Day Festival Normandy

Le D-Day Festival Normandy fait son grand retour ! Du 28 mai au 12 juin, le festival offre un programme de manifestations festives dans le cadre de l’anniversaire du Débarquement allié en Normandie le 6 juin 1944 : défilés de véhicules militaires, prestation musicale de pipe bands, concerts années 40, démonstration de parachutage, reconstitutions de camps militaires, randonnées historiques, expositions temporaires…

Je découvre le programme

Je contacte les offices de tourisme pour préparer mon séjour

Partager :

Aller en haut de page