Profitons des vacances pour faire un atelier Do It Yourself et zéro déchet avec Jennifer du magasin le Zest Responsable, à Courseulles-sur-mer.

Vous êtes sensible aux questions environnementales. L’enjeu de la réduction des déchets vous concerne. Vous préférez acheter des produits en circuit-court, créés par des petits artisans.

Et si vous réalisiez vos propres produits éco-responsables ?

Les ateliers mon zest à moi proposés par Jennifer vont vous plaire !

Des ateliers pour apprendre à créer ses produits du quotidien

Créer sa propre lessive, sa crème hydratante ou encore son savon qui sent bon, c’est possible ! Alors, rendez-vous au magasin le Zest Responsable situé rue Emile Héroult à Courseulles-sur-mer.

Le Zest Responsable, c’est une boutique de produits bio, locaux, naturel et zéro déchet. Vous y trouverez des cosmétiques, des produits d’hygiène, des accessoires zéro déchet, des produits d’entretien et de l’alimentation sèche en vrac.

Là-bas, Jennifer organise aussi sur demande des ateliers mon zest à moi. Elle nous partage ses trucs et astuces, ses conseils éco-responsables applicables dans notre quotidien pour faire des économies, réduire nos déchets et pour nous simplifier la vie.

Nous passons alors de consommateurs à consom’acteurs !

Nous avons testé pour vous l’atelier Je crée ma propre lessive.

Disons adieu aux lessives industrielles !

Sur la table de son magasin sont disposés des produits naturels et bio, des casseroles et d’autres ustensiles de cuisine. Aux côtés de Jennifer, nous apprenons à assembler les ingrédients pour une lessive sans produit chimique.

Ne croyez pas que nous allons vous révéler les ingrédients et les secrets de la fabrication !

J’ai apprécié la simplicité de la préparation de la lessive mais aussi la gentillesse et les précieux conseils de Jennifer.

Brigitte

Ces ateliers Do It Yourself tendances peuvent également être offert sous forme de bon cadeau pour un anniversaire ou pour Noël.

Suivre l’actualité du Zest Responsable

Retrouvez l’actualité du Zest Responsable sur sa page Facebook. La boutique est également présente sur la plateforme de commerce locale et citoyenne Ma Ville Mon Shopping.

Partager :

Aller en haut de page