Par un bel après-midi d’été, je rejoins Estelle, tête bien connue du tourisme normand pour une séance de sophrologie méritée sur la plage.

Temps de lecture 4 minutes – Par Nathalie

C’est décidé, tantôt rendez-vous au Parc Juno avec Estelle pour un moment de détente assuré au milieu des dunes ! Je prends un peu de temps pour moi afin de recharger mes batteries !

Après plusieurs années, en office de tourisme et en qualité de guide conférencière, Estelle a fait le choix de marier sa nouvelle formation de Sophrologue et ses connaissances historiques pour allier Bien-être et Tourisme.

Elle accompagne clients sur nos plages de Courseulles ou bien dans le centre historique de Bayeux afin de leur apprendre l’art de la détente et du fameux « lâcher prise ».

Il est 14h, je vous emmène accompagnée d’Estelle longer la plage Ouest de Courseulles.

Nous commençons par quelques étirements sur le sable chaud, car oui, nous sommes pieds-nus et la météo est superbe, puis nous entamons la descente tranquillement vers le rivage…

Elle me fait d’abord, poser mes valises, métaphore pour signifier se libérer de ses tensions inutiles.

Admirons ce ballet multicolore de voiles sur l’eau. Un véritable arc en ciel !

Balade sophro avec estelle de sophro nature evasions

« Fermes les yeux » me chuchote-t ’elle ! »

Plongées dans le noir, les sensations nous envahissent…

Nos 5 sens sont désormais en éveil ! Nous sentons cet air iodé qui nous caresse délicatement le visage.

Tout à coup l’ambiance de la plage se fait plus forte; les rires des enfants qui jouent et se baignent. Toute cette agitation qui respire la joie de vivre nous aide à nous plonger dans un état de plénitude absolue.

Puis main dans la main, guidée par Estelle, je m’immerge les pieds dans l’eau. Les vaguelettes nous rafraichissent, sa voix douce m’apaise et me rassure.

Nos pieds apprécient ce bain qui détend.

Puis nous remontons sur le haut de plage afin de réaliser une création de notre choix avec les matériaux qui nous entourent. Le moment s’avère propice pour laisser libre cours à notre créativité.

Le « Land art » vous connaissez ?

Cette discipline est très personnelle et surprenante. On improvise et Estelle m’explique ce que cette œuvre lui dévoile de ma personnalité.

Quelle analyse fera-t-elle de vous à partir de votre création ? Je vous laisserai découvrir la réponse vous-même…

Reprenons la balade en rejoignant le parvis de la Croix de Lorraine. L’endroit est magnifique et surplombe les dunes de sable.

Balade sophro avec estelle de sophro nature evasions

Cette fois-ci, Estelle me demande d’ancrer mes racines dans le sol.

Cette méthode de relaxation me fait du bien et doit me permettre de ne retenir qu’un seul mot/image ressource ; auquel je devrai me raccrocher chaque fois que j’en éprouverai le besoin.

Nous voilà détendues, relaxées et prêtes à affronter le monde !

Quel bon bol d’air et quel sentiment de bien-être après une telle balade !

Alors ? Et vous ? Enfin prêt à prendre un peu de temps pour vous ?

Contactez Estelle pour une balade avec Sophro Nature Evasions

Par Nathalie

Partager :

Aller en haut de page