Tous en selle et sans plus attendre, découvrez notre top 3 des idées balades en Terres de Nacre !

  • Envie de vous reconnecter avec la nature ? Le vallon de la capricieuse, c’est ce poumon de verdure qui s’étend de Luc-sur-mer à Douvres la Délivrande et qui vous permettra, nous en sommes certains, de profiter d’aménagements paysagers et sportifs spécifiques. Le tout dans un sentiment de sécurité pour les plus jeunes.

Le petit + : La présence d’animaux qui ravira vos bambins tout au long du parcours.

  • Impatient de découvrir le patrimoine de nos stations balnéaires ?

Prenez la direction de la côte et de ses voies partagées, pistes cyclables et autres voies vertes ; entre Courseulles et Luc-sur-mer ces axes privilégiés vous feront parcourir le bord de mer en traversant nos petits villages pleins de charme.

Un moment hors du temps pour admirer Saint-Aubin sa digue et ses villas, Luc et sa jetée aux pécheurs ou encore Courseulles et son port. Soyez en sûr les découvertes se feront de plus en plus remarquables à mesure que vous avancerez sur le parcours.

  • Curieux d’en apprendre davantage sur le Débarquement des canadiens sur Juno Beach ?

C’est au départ de Courseulles-sur-Mer, que vous goûterez aux plaisirs d’une boucle de 13km dans les pas de nos libérateurs. Au cours de ce circuit cyclable, vous découvrirez une partie de l’histoire de l’avancée des troupes canadiennes au travers de différents panneaux et sites à visiter.

Notre conseil : Ne manquez pas la halte incontournable au musée canadien le Centre Juno Beach.

Partager :

Aller en haut de page