Agrandir le text Diminuer le text

D-DAY Festival Normandy 2018

Du 26 mai au 10 juin 2018

Venez fêter la liberté retrouvée du 26 mai au 10 juin !

Chaque année depuis 2007, le D-Day Festival Normandy vous propose un programme de manifestations festives dans le cadre de l’anniversaire du Débarquement allié en Normandie le 6 juin 1944.


En 2018, pour la 12ème édition du D-Day Festival Normandy, les offices de tourisme des plages du Débarquement s’unissent pour proposer un programme d’animations touristiques, festives, historiques ou encore culturelles afin de célébrer le Débarquement de juin 44 et la liberté retrouvée.

Cette année, les événements principaux se dérouleront sur le week-end du 2 et 3 juin en Terres de Nacre (Berniéraise, défilé de joueurs de cornemuses, concert anniversaire, journée rétro à Douvres, etc.) ; les cérémonies officielles auront lieu le 6 juin. De quoi, vous donner un petit avant-goût du reste des manifestations qui s’étendent jusqu’au 10 juin.

Rendez-vous le samedi 9 juin 2018 à 23h30 pour admirer 9 feux d’artifice tirés en simultané, notamment depuis la jetée de Luc-sur-mer et celle de Courseulles-sur-mer. La côte s’embrase pour soutenir la candidature des Plages du Débarquement à l’UNESCO.

Programme des manifestations D-day Festival Normandy organisées en Terres de Nacre :

Programme complet sur :
www.ddayfestival.com

Un grand merci au Centre Juno Beach, au musée Radar de Douvres-la-Délivrande et à la municipalité, aux différents groupes de Pipe Band, au club de voile de Bernières-sur-mer, au service animation de la ville de Courseulles-sur-mer et de Saint-Aubin-sur-mer et à l’Office de Tourisme Intercommunal Terres de Nacre pour leur participation active au D-day Festival Normandy.



Document à télécharger


Télécharger