Porté et animé par l’association 1 café avec 5 Pailles, l’atelier DYNAMO c’est le lieu dédié à la réparation et à la promotion du vélo.

atelier dynamo velo credit brigitte haize

Vous pouvez y réparer votre vélo seul, tous les outils sont mis à votre disposition, mais aussi avec l’aide d’un technicien Sébastien, grand amateur de cycles, passionné, accueillant et professionnel.

D’ailleurs, à peine arrivée, je n’ai pas eu besoin d’attendre longtemps avant qu’il ne veuille regarder de plus près mon vélo. Mise en confiance par son regard bienveillant, je l’ai laissé l’ausculter.

J’ai su tout de suite que mon vélo est entre de bonnes mains, En quelques minutes, il a su trouver ce qui n’allait pas et le diagnostic est tombé, rapide, précis.

Cet atelier ressource pour le vélo baptisé Dynamo est ouvert à tous. En plus d’y réparer son vélo ou d’y trouver des pièces détachées, on y partage un moment convivial.

Pour les pièces détachées, rendez-vous à la ressourcerie pour y déposer nos vieux vélos. Ils sont alors réparés ou démontés, et tout ce qui peut encore servir permettra l’ouverture d’un magasin de pièces détachées et de vélos reconditionnés.

N’hésitez pas à faire du tri dans vos caves ou garages.

atelier dynamo

Les 3R du développement durable prennent ici tout leur sens.

Réduire, Réutiliser et Recycler.

Côté pratique

  • Ressourcerie et auto-réparation : les mercredis de 9h30 à 12h30,
  • Atelier vélo : les vendredis de 16h30 à 19h30 et les samedis de 9h30 à 12h30,
  • Les horaires sont adaptés pendant les vacances scolaires, consultez la page facebook de l’association 1 café avec 5 pailles
  • L’association va développer des ateliers d’aide à la réparation itinérant sur Coeur de Nacre chaque année. Plus d’informations.

Accès

Rue de l’Église 14440 Douvres-la-Délivrande, à droite après l’école élémentaire. Accès depuis le parking. (anciens préfabriqués de l’école de musique et en face des jardins de la Douvette).

DYNAMO emménagera au long terme au Parc des Chasses de Langrune-sur-Mer, une fois les travaux finalisés (prévu pour fin de l’été 2022).



Partager :

Aller en haut de page