Agrandir le text Diminuer le text

Beach art : la frise de la mémoire à l’avenir

La frise de la mémoire à l’avenir

Beach art sur la plage de Saint-Aubin-sur-mer

Oeuvre artistique éphémère soutenue par la Région Normandie


Dans le cadre de l’opération « été 2018, tous aux plages ! » coordonnée par la Région Normandie, l’artiste plasticienne Dominique Colas réalisera, le dimanche 16 septembre 2018, de 10h à 12h30, une frise de plus de 70m² sur le sable du secteur Juno Beach (Saint-Aubin-sur-mer).

Les habitants et les visiteurs sont invités à soutenir la candidature des "Plages du Débarquement, Normandie 1944" à une inscription sur la Liste du patrimoine mondial de l’UNESCO en venant admirer la frise de la mémoire à l’avenir.

Avec l’aide des élèves du collège de Courseulles-sur-mer, Dominique Colas réalisera ce dessin qui comportera des symboles graphiques incorporant le coquelicot symbole de la paix et du souvenir anglo-saxon, un rune viking, le trèfle à quatre feuilles, le signe de l’infini, et la phrase liberté j’écris ton nom, à la manière de la frise romane…

Durant la réalisation de la frise, le texte de Paul Eluard Liberté j’écris ton nom sera diffusé. Ce texte a été parachuté en 1942 à des milliers d’exemplaires par des avions britanniques de la Royal Air Force au-dessus du sol français.

Les journalistes sont conviés à l’inauguration de la frise le dimanche 16 septembre 2018 à 12h30.

Téléchargez le dossier de presse ci-dessous en cliquant sur le lien vert.

Découvrez la vidéo de la frise de la mémoire à l’avenir





Document à télécharger


Dossier de presse la frise de la mémoire à l’avenir Télécharger