Agrandir le text Diminuer le text

Les îles anglo-normandes : Un archipel entre Normandie et Le Royaume-Uni

Envie d’évasion et de terre de liberté ? Embarquez pour le Royaume-Uni.. ou presque..


C’est au départ de Diélette, Carteret ou Granville et après une traversée rapide, que vous goûterez au dépaysement d’une terre insulaire imprégnée de culture britannique.

« Des petits morceaux de France tombés dans la mer et ramassés par l’Angleterre » Victor Hugo

À quelques encablures des côtes françaises et loin de tout stress de la vie moderne, cet ensemble d’îlots gâté par la nature vous séduira par la beauté de ses paysages et sa douceur de vivre « So British ».

Vous prendrez très certainement le temps de contempler ses falaises, sa campagne fleurie, ses fortifications et autres dolmens témoignant de son histoire passée.

Le temps d’une escale, vous évoluerez entre folklore et traditions dans ce monde à part et hors du temps.

  • Jersey, « l’île aux fleurs » avec sa ville animée de Saint-Hélier idéale pour le shopping, sans oublier ses pubs typiquement anglais.

  • Guernesey, « l’île verte » est plus petite, elle conserve les traces du passage de Victor Hugo. L’écrivain y séjourna en exil de 1855 à 1870 et tomba amoureux de cette terre rustique. Une île de caractère avec un patrimoine historique riche.

  • Aurigny, « l’île sauvage » confrontée à la rudesse des influences océaniques. Pour les amoureux de la nature et les passionnés de randonnées.

  • Sercq, L’île est sans voitures, mais uniquement des vélos, des calèches et des tracteurs. Les paysages sont exceptionnels.

Bonne traversée à tous avec la compagnie Manches Iles Express !

https://www.google.com/url?hl=fr&q=http://www.manche-iles.com/fr/widget-reservation-fr?codePartenaire%3D2211&source=gmail&ust=1528467722939000&usg=AFQjCNE6pYVSK01c3up6R-yxD-Rv6ff1pg