Tout savoir sur le surfcasting sur la Côte de Nacre et sur la pêche en rivière.

À vos hameçons, venez vous essayer aux plaisirs de la pêche de bord de mer ou en rivière ! Nombreux sont les endroits où il vous sera possible de pratiquer le surfcasting côté mer ou bien la pêche sur les méandres de la Seulles.

Tout savoir sur le surfcasting

Le Surfcasting qui signifie en anglais « pêcher dans la vague » est une technique de pêche en bord de mer pratiquée depuis la plage. Il s’agit de lancer le plus loin possible sa ligne pour attraper quelques belles prises comme le merlan, le mulet, la sole ou encore la limande.

La réglementation concernant le surfcasting se trouve dans chaque mairie. Généralement, il est interdit de surfcaster en période estivale sur la zone de surveillance des plages et au niveau du chenal.

En savoir plus sur le surfcasting : http://surfcastingclubdecaen.com/ 


Tout savoir sur la pêche en rivière

Le fleuve la Seulles offre un terrain de jeu idéal pour tout pêcheur confirmé ou non. Le parcours de pêche les Deux vallées se situe entre Amblie et Banville. On y pêche des brochets, des sandres, des perches, des truites fario et aussi des truites de mer.

La pêche est autorisée uniquement pour les détenteurs de la carte de pêche : à acheter à Creully au bar des sportifs ou directement en ligne sur www.cartedepeche.fr

En savoir plus sur la pêche dans le Calvados : https://www.federation-peche14.fr/


À voir aussi :

Partager :

Aller en haut de page