Le sourire d’Emmanuelle est à lui seul déjà, une invitation à découvrir son palais de verre.

Temps de lecture 3 minutes – Par Anne.

silibulle verrier a la flamme emmanuelle delaby courseulles sur mer

Bienvenue chez SILIBULLE ! Ici la couleur et le verre règnent en maîtres.

Un joli vase coloré en verre soufflé, là un bracelet ou encore des boucles d’oreilles… ça y est je craque !

Emmanuelle et ses perles de verre ont posé leurs valises en 2008 en Normandie, et elles ont trouvé leur cocon dix ans plus tard à Courseulles.
Pour cette native de Saumur qui après des études de biologie et d’informatique, a travaillé dans un laboratoire pharmaceutique puis dans l’informatique financière à Paris, se retrouver en bord de mer à filer des perles, l’écart est grand !

silibulle verrier a la flamme emmanuelle delaby courseulles sur mer credit anne perez nedelec 12

Cette maman de 3 enfants, qui petite avait déjà une appétence pour le travail manuel cherche une activité professionnelle qui pourrait être exercée chez elle. « J’ai commencé à travailler le textile et à créer des vêtements pour enfants et de la décoration ».

Puis des souvenirs d’enfant affluent : une de ses tantes qui lui fait visiter un atelier de soufflage de verre, sa grand-mère qui l’occupe en faisant des activités de mosaïques de verre.

C’est par hasard qu’un jour je rencontre quelqu’un qui travaille le verre au chalumeau

EMMANUELLE DELABY

Emmanuelle est conquise. Elle fait alors un stage à Paris chez une personne très connue dans le milieu des perles. Le filage de verre permet « la création de perles ainsi que des sujets touts petits ».

Emmanuelle apprend aussi la technique du soufflage qui est issue de la verrerie scientifique, auprès d’un maître verrier.

D’un naturel très curieux, elle est sans cesse en recherche de formations, de nouvelles techniques.

Silibulle tire son nom de la silice qui est la matière première pour la fabrication du verre et de la bulle formée par le fait de le souffler.

Franchissez la porte de l’atelier d’Emmanuelle, vous serez conquis par toute cette délicatesse, cette finesse des bijoux et créations qui vous entourent.

Il est également possible de découvrir toute l’année les collections d’Emmanuelle dans nos 3 bureaux d’informations touristiques : Courseulles, Saint-Aubin, et Luc.


Partager :

Aller en haut de page