Vous trouverez sur cette page tous les renseignements pratiques pour préparer votre séjour (plages accessibles, idées de balade, adresses utiles…) avec votre compagnon à quatre pattes.

Comme des millions de Français, vous avez décidé de voyager avec votre chien et cherchez une destination de vacances ?

Notez que nos offices de tourisme sont équipés d’un toutou bar !

Règlementation des chiens sur la plage :

Luc-sur-mer

Du 1er avril au 30 septembre : non autorisés sur la plage principale. Seulement autorisés sans laisse sur la plage située à partir de la rue des Champs Elysées (à droite du poste de secours n°2) à partir des rochers, niveau Chemin du Corps de Garde. Sur la digue : autorisés en laisse.

Du 1er octobre au 31 mars: l’ensemble des plages de Luc est autorisé aux chiens en laisse. Sur la digue : autorisé en laisse.

Langrune-sur-mer

Du 15 juin au 15 septembre : non autorisés sur la plage. Autorisés en laisse sur la digue haute.

Du 16 sept au 14 juin : Autorisés en laisse à marée basse. Interdits sur sable sec.

Saint-Aubin-sur-mer

Interdits dans la zone de baignade surveillée (à partir du restaurant le Crabe vert jusqu’au club de voile) entre le 15 juin et le 31 août. Sinon, ils sont autorisés le reste de l’année sur la plage en laisse.

Bernières-sur-mer

Autorisés en laisse en dehors des zones de baignade surveillée (Cale du Platon jusqu’à la Place du Canada). Durant les mois de juillet et août, la présence de chiens ou de tout autre animal domestique est autorisée, tenus en laisse, sur la digue, sur la plage, sur les bandes de sable se trouvant devant et derrière les cabines de plage.

Courseulles-sur-mer

Durant la période de surveillance des plages (juillet et août), interdits même à marée basse dans la zone Est : (de la jetée jusqu’à l’enrochement des Marinas) et dans la zone Ouest (de l’enrochement du chenal de sortie de l’avant port jusqu’à la limite de Graye-sur-mer)

Autorisé en laisse du Camping Caf Fun jusqu’à la Cale du Platon à Bernières-sur-mer.

Sur la digue, les chiens doivent être tenus en laisse.

Renseignements susceptibles de modifications par arrêté municipal.


À voir dans la rubrique :

Aller en haut de page